Durée et fréquence des interventions

Horaires

1

Lundi – vendredi : 8h –  12h et 14h – 17h

Samedi : 8h – 12h

  • Les heures sont fixées par le projet d’intervention, mis en place avec le chargé de secteur.
  • Le nombre d’heures jugé nécessaire est calculé en fonction de votre situation.

Durée des interventions

3Par tranches de 4h.

Nombre d’interventions

2Une à plusieurs fois par semaine. Suite à l’évaluation de vos besoins et la prise en compte de vos attentes, nous déterminons le planning des interventions.

Comment se déroulent les interventions ?

Évaluation de la demande par téléphone

Avant toute prise en charge, nous effectuons une évaluation de vos besoins et de vos difficultés.

Nous prenons en compte votre demande et définissons ensemble le projet d’intervention. Nous vous communiquons les tarifs, en fonction du soutien que vous obtenez de la CAF ou du Département. Nous vous expliquons les modalités d’intervention. Vous signez le contrat de projet d’intervention.

Le projet d’intervention contient le type d’intervention, des remarques, les horaires, les tâches à effectuer, etc.

Les usagers disposent du livret d’accueil regroupant toutes les informations relatives aux interventions.

Vous pourrez également remplir notre questionnaire de satisfaction sur papier ou sur notre site internet, afin de nous faire part de vos remarques et pour participer à l’amélioration de nos services.

Visite à domicile possible si les prestations sont effectuées par le Département.

Déroulement de l’intervention

nordDépartement : nous pouvons faire une synthèse avec votre assistant social, l’intervenant qui s’occupe de vous et le chargé de secteur pour revoir vos objectifs.

Logo CAFCAF : nous nous concertons pour envisager, si besoin, un réajustement des objectifs. La famille peut demander nos services.

Vous aurez une fiche de présence de l’intervenant à remplir, sur papier ou par télégestion.

Fin de l’intervention

nordDépartement : Si les résultats attendus sont obtenus, l’intervention se termine. Si besoin, nous continuons d’apporter notre aide et nous définissons ensemble de nouveaux objectifs.

Logo CAFCAF : L’intervention prend fin si le quota d’heures fixé précédemment selon les motifs d’intervention est atteint ou si vous n’avez plus besoin de nos interventions.

Déplacements lors des interventions

  • Les déplacements peuvent se faire avec le véhicule de la famille ou le véhicule de l’intervenant.
  • Les déplacements sont également possibles en transports en commun et/ou à pieds.
  • Le coût des transports en commun pour l’intervenant est à la charge de la famille.

A savoir

  • L’AMF de Lille n’est pas habilitée à dispenser des soins à caractère médical.
  • Le fonctionnement du service d’aide à domicile ne vous permet pas de choisir votre intervenant.
  • Prenez bien connaissance des jours et des heures d’intervention ainsi que du nom de l’intervenant qui doit se présenter à votre domicile (notamment pour la première intervention).
  • Si vous ne répondez pas lorsqu’un intervenant se présente, il préviendra notre service. Nous chercherons alors à entrer en contact avec vous ou l’un de vos proches.